CHÂTEAU DE VAUDIEU

CHÂTEAU DE VAUDIEU

ROUTE DE COURTHEZON
84230 CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE
+33 (0)4 90 83 70 31
+33 (0)4 90 83 51 97
laurent.brechet@famillebrechet.fr

www.famillebrechet.com


Château de Vaudieu

Nôtre Famille est Vauclusienne depuis plus de cinq générations et cultive la vigne dans le Sud du Rhône, à Gigondas exactement.

Au début du siècle, mon arrière grand-père maternel, Auguste Chauvet qui était déjà Médaille d'Or au concours général de Paris en 1900 pour ses bons vins... cultivait près de 10 Ha de vigne et quelques oliviers également.
Sa fille, ma grand-mère Juliette, épousa Gabriel Meffre et ils arrachèrent des oliviers de leur main pour planter de la vigne ; c'est ici l'explication de nôtre blason signant les bouteilles de notre production actuelle : un olivier à feuille de vigne.

Gabriel & Juliette développèrent par force de travail et d'anticipation leurs propriétés pour devenir des acteurs incontournables du Sud de la Vallée du Rhône sur les appellations Châteauneuf-du-Pape (avec le Château de Vaudieu acquis en 1955), Gigondas berceau de la Famille (avec le Domaine des Bosquets acquis en 1963... après avoir appartenu 100 ans auparavant à la Famille de ma grand-mère...), Séguret (avec le Domaine de La Jérôme) et largement également Les Côtes du Rhône.

Le château de la Coulerette en Côtes de Provence ne fût quant à lui acquis qu'en 1969 et reste un havre de charme prés de la mer...

En 1987, au décès de Gabriel Meffre, ce fût sa fille Sylvette Bréchet qui pris la destinée de ces propriétés et depuis 1990 un travail d'équipe est réalisé avec son fils Laurent ; Les domaines "Famille Bréchet" restant une entité entièrement humaine & familiale, dans la continuité des valeurs de travail et de qualité pour base de nôtre éducation."

Histoire de la Famille racontée par Laurent Bréchet

  • CHÂTEAU DE VAUDIEU
  • CHÂTEAU DE VAUDIEU
  • CHÂTEAU DE VAUDIEU
  • CHÂTEAU DE VAUDIEU
  • CHÂTEAU DE VAUDIEU